Lorsqu`une fonction est appelée à partir de main (), la mémoire lui est allouée sur la pile. La pile de mémoire a été montrée dans le diagramme ci-dessous. Dans les langages de programmation, si un programme vous permet d`appeler une fonction à l`intérieur de la même fonction, alors il est appelé un appel récursif de la fonction. Les programmes de C dans cette section déterminent si un nombre est premier ou pas, calculent la factorielle, LCM, HCF, GCD et puissance des nombres donnés. Ils démontrent également l`inversion d`une pile et trouve la longueur de chaîne à l`aide de la récursivité. Les éléments de la liste liée sont appelés nœuds. Dans ce cas, vous devez réimplémenter la fonction récursive à l`aide d`une instruction Loop. Le cas de base pour factorielle serait n = 0. Le programme C utilise la fonction récursive et résout la tour de Hanoi. Les programmes effectue la conversion d`un nombre dans le système décimal à un nombre dans le système binaire et d`imprimer l`équivalent binaire du nombre. Nous devons obtenir la même pile sur la troisième tige. Dans cet exemple ci-dessus, la fonction principale est de nouveau appelée à l`intérieur de la fonction principale. C`est une fameuse technique de programmation appelée diviser et conquérir.

Prenons un exemple pour comprendre cela. Par exemple, nous calculons factorielle n si nous connaissons factorielle de (n-1). Les solutions sont ensuite combinées pour produire la solution au problème initial. Qu`est-ce que la récursivité? Dans l`exemple ci-dessus, le cas de base pour n < = 1 est défini et la valeur plus grande du nombre peut être résolue en convertissant vers un plus petit cas de base est atteint. La technique de récursivité est appliquée dans de nombreux algorithmes e. la première recherche de profondeur est une façon de parcourir les graphes, qui est étroitement liée au parcours de précommande d`un arbre. Donc, cette fonction va continuer à imprimer Recursion jusqu`à ce que le programme est à court de mémoire. Comment la mémoire est allouée à différents appels de fonction dans la récursivité? En C, une telle fonction qui s`appelle elle-même est appelée fonction récursive et le processus est appelé récursivité. Notez que les programmes récursifs et itératifs ont les mêmes pouvoirs de résolution de problèmes, i. Quelle est la différence entre la récursivité directe et indirecte? La récursivité est le processus de répétition d`éléments d`une manière auto-similaire. Les programmes C de cette section traitent du système de nombres en mathématiques. L`équivalent binaire d`un nombre contient un ensemble de 0 et 1.

Dans l`instruction 2, printFun (2) est appelé et la mémoire est allouée à printFun (2) et un test de variable locale est initialisé à 2 et l`instruction 1 à 4 est poussée dans la pile. Le tri rapide sélectionne un élément en tant que pivot et divise le tableau donné autour du pivot.

Genel 0