* Note de l`éditeur: l`origine de l`expression “l`ensemble des neuf verges” est en fait inconnue. Il existe de nombreuses théories, y compris la longueur du tartan utilisé pour faire un kilt, mais aucun n`a été vérifiée. Voir par exemple the phrase Finder mots du monde entier, la FAQ utilisation en anglais ou la dope droite. Suite à la visite royale de plusieurs livres qui documenté tartans ajouté à la folie. Le travail romanisé de James Logan the Scottish gael, publié en 1831, fut l`une de ces publications qui conduisit l`industrie du tartan écossais à inventer des tartans de clans. La première publication montrant des plaques de tartans de clan est le Vestiarium scoticum, publié en 1842. Le Vestiarium est l`œuvre de deux frères: John Sobieski et Charles Allen Hay [31]. Les frères, qui se sont appelés John Sobieski Stolberg Stuart et Charles Edward Stuart, sont apparus pour la première fois en Écosse en 1822. Les deux prétendaient être des petits-fils du Prince Charles Edward Stuart et de sa femme la princesse Louise de Stolberg, et par conséquent plus tard, ils devinrent connus sous le nom de «Sobieski Stuarts». Les Stuarts de Sobieski ont affirmé que le Vestiarium était basé sur une copie d`un manuscrit ancien sur des tartans de clan, un manuscrit qu`ils n`ont jamais réussi à produire. 32 le Vestiarium a été suivi par le tout aussi douteux le costume des clans deux ans plus tard. L`enthousiasme romantique que Logan et les Stuarts de Sobieski généraient avec leurs publications conduisit la voie à d`autres livres de Tartan au XIXe siècle [30].

28 [31] Coupez une bande de 5 pouces de large pour la ceinture. Commençant sur le bord de départ du tablier extérieur correspondant au motif du matériau. Tournez le bord inférieur de la bande de ceinture sous. pouce et piquer 1 à 1 pouces du bord supérieur du tablier en utilisant le point aveugle (abattage). Chevaucher la largeur restante sur le dessus du kilt. La doublure couvrira de ce côté de sorte qu`il n`a pas besoin d`être fini. Les entrepreneurs victoriens intelligents ont non seulement créé de nouveaux tartans, mais de nouveaux objets de Tartan appelés tartanware. Tartan a été incorporé dans un assortiment d`objets ménagers communs, tels que les tabatières, les étuis à bijoux, la vaisselle, les accessoires de couture et les Articles de bureau. Les touristes visitant les Highlands écossais sont allés à la maison avec elle, et les entreprises écossaises ont envoyé des tartanware comme cadeaux aux clients. Certains des tartans les plus populaires étaient les Stewart, MacDonald, McGregor, McDuff, MacBeth, et le Prince Charlie. [52] aujourd`hui, le tartanware est largement collecté en Angleterre et en Ecosse. [53] pour dupliquer le motif du tartan, vous superposez le bord du pli au-dessus du motif correspondant dans le prochain Sett.

Fixez chaque pli au niveau de la hanche avec une goupille de sécurité. Continuez à plissrer jusqu`à ce que la largeur désirée soit plissée. Aujourd`hui tartan et “clan tartan” est une partie importante d`un clan écossais.

Genel 0